Rente de Chamerey

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Archives Association Initiation à l'orientation

Initiation à l'orientation

Envoyer Imprimer PDF

Dimanche 10 Avril 2011, après une bonne nuit passée au refuge sous un extraordinaire ciel étoilé, les amis de Chamerey se prêtèrent à une séance d’initiation à la course d’orientation.
Partant de la rente de Chamerey, nous nous orientons au Nord-Est en direction de la Rente neuve (Flavignerot) pour trouver la balise 1 en bord de clairière. Nous continuons alors plein Est à la recherche de la balise 2, située non loin du "champ carré". Puis nous piquons Sud-Est pour arriver en bord de la combe Lavau à la recherche de la troisième balise.

Le temps d’admirer le panorama en direction de la plaine de la Saône, du Jura et des Alpes, nous voici repartis à travers la combe Laveau, puis la combe de Fixin à la découverte d’une fontaine bien cachée où se trouve notre balise 4.
C’est l’heure du casse croûte, moment de repos et de convivialité. En bons bourguignons que nous sommes, nous faisons raisonner les bouchons au fond des bois. Nous entamons le retour plein Ouest pour rejoindre la Fortelle, ferme en ruines dans un petit bois au bord d’une clairière, non sans déranger un chevreuil passant paisiblement dans le champ alentour. Nous trouvons la cinquième balise sur la superstructure d’un vieux puits dont l’eau apparaît proche de la surface.
La sixième balise nous ramène sur le chemin de Chamerey que nous rejoignons en fin d’après midi heureux de toutes ces découvertes.

 

Falaises de Fixin : alpiniste d'un groupe hébergé au refuge de Chamerey en même temps que le nôtre.